dimanche 24 octobre 2010

Des fleurs, des arbres et des scoubidous....





Parcequ'on aime les couleurs ! Et que si certains d'entre vous connaissent les noms des fleurs, fruits : nous on les traduira en japonais... ! Enfin , un jour peut-être...

Parenthèse : l'automne arrive !

Ise




ISE : enfin ! Après plus de 5 heures d'embouteillages... pour parcourir 160 km ! Notre première escapade sur les autoroutes japonaises fut en effet...légèrement longue... Nous avons pu nous entraîner à manier le GPS et étudier les panneaux de signalisation nippons (Cela fera probablement l'objet d'un article !)

Le but du périple : Ise-Jingu, le plus grand sanctuaire shinto du Japon, le
sanctuaire dont on reconstruit les bâtiments à l'identique tous les vingt ans ! Faute de temps (!) nous avons choisi de voir le sanctuaire intérieur : le Naiku demeure de la déesse du Soleil !

Le sanctuaire principal est interdit au visiteurs : Seuls quelques prêtres et la famille royale peuvent y pénétrer. Normal le Naiku renferme le miroir sacré de l'empereur ! Les nombreux visiteurs se recueillent dans les bâtiments "secondaires", autour des arbres "ceints d'une cordelette sacrée !

Quelques détails en image...


 On vous a dit qu'il reconstruisaient tous les vingt ans !




Bref : un après-midi très "apaisant"...

                                         



jeudi 21 octobre 2010

Le retour de King Kong

Coucou,

Voici un autre type de "bizarrerie" qui se balade au Japon, au dessus de votre tête, sur les immeubles et qui essaie de se camoufler. Alors soyez prudents, levez bien les yeux pour vous assurer que King Kong ne vous tombe pas dessus... Si vous êtes au Japon, cherchez bien vous le trouverez.

A plus...     




Des KitKat au macha

Salut,

Voici une des "bizarreries" (c'est comme ça que je surnomme ce que je trouve bizarre) que vous pourriez trouver au Japon :
 
C'est délicieux, c'est un KitKat au thé vert (au macha) enrobé d'une fine couche de chocolat blanc, le tout disposé autour d'un biscuit croquant... miam !
C'est dans une boîte, emballé individuellement, comme à l'habitude des Japonais... Si vous passez devant un magasin qui en vend, surtout, arrêtez-vous !

A plus...