Affichage des articles dont le libellé est Bizarreries nipponaises. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bizarreries nipponaises. Afficher tous les articles

jeudi 16 décembre 2010



 L'année 2011 sera l'année du lapin au Japon !
On s'y prépare... 


A la fin de chaque année on voit fleurir de drôles de travées dans les magasins. Les Japonais s'envoyent des cadeaux de toutes sortes. Ils ne fêtent pas Noël, mais s'adressent des colis...


Ils peuvent envoyer des fruits...

...des coffrets d'huile...

...ou de canettes de jus de fruits...




On peut même adresser par colis spéciaux de très bons assortiments de viandes...

...ou de poissons !
 Il y a des stands spéciaux au bout des travées et on voit de nombreuses personnes attendre avec leurs tickets pour passer leurs commandes. Sous chaque type de colis, un petit bon à compléter avec l'adresse de la personne destinataire.  
C'est plutôt joli, non ?
 

 

mercredi 15 décembre 2010

Willy Wonka... Willy Wonka... Le chocolat est là...

Hé hé hé... Vous en avez déjà goûté ? C'est trop bon ! Intérieur biscuit et caramel fondant, enrobé de chocolat au lait... Hummmmmmm.... Miam !!! Faut que vous essayiez d'en acheter.

Succès assuré !

  

 Regardez ces petits chapeaux... ils sont pas trop mignons...???



Petite devinette...

A votre avis, quel monstre peut bien se cacher derrière cette photo ? Vous le voyez pas ? Il est dans le rocher...

















TIN DIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



(Je m'excuse profondément envers la lanterne, mon intention n'était pas d'être irrespectueux...)

mercredi 17 novembre 2010

De la Ramun, c'est pétillant...!

Salut, ça va ?

Je suppose qu'aucun d'entre vous ne saurait me dire ce qu'est ceci... hé hé hé...
C'est d'la Ramun, une limonade japonaise bien chimique comme toutes les autres, mais néanmoins délicieuse.
Cette bouteille a quelque chose de particulier vous ne trouvez pas ? Eh oui, elle a une bille en verre à l'intérieur, c'est ça qui fait son charme. Quand  on secoue la bouteille, ça fait dling dling...


Essayez d'en trouver, c'est super Ramuneux !

PS : Ne me demandez pas à quoi sert la bille, j'en sais rien... =)


vendredi 5 novembre 2010

Un héros masqué un peu bizarre...

A votre avis qu'est-ce qui est violet, avec des motifs de roses, ceci sur un costume de super-héros... ? Non, vous ne savez pas... ? Est-ce le propriétaire de ce véhicule ?





TIN !


      TIN !                          TIN !                      


TIN !
Hé hé... pas chouette ? Avouez que vous rêvez d'en avoir un pareil depuis que vous êtes né.
Bon, je sais pas où est-ce qu'on peut en trouver un mais je continue à chercher...

A bientôt !


mercredi 3 novembre 2010

NOUVEAU : des KitKat aux agrumes !

Hello,

Voici une toute autre sorte de KitKat... ils sont aux agrumes (citron, orange...). Par contre ils sont toujours aussi bons, on ressent un léger goût acidulé vers la fin... pas mauvais du tout. Voila à quoi ils ressemblent :


La prochaine fois ce sera aux cerises ou aux myrtilles !

jeudi 21 octobre 2010

Le retour de King Kong

Coucou,

Voici un autre type de "bizarrerie" qui se balade au Japon, au dessus de votre tête, sur les immeubles et qui essaie de se camoufler. Alors soyez prudents, levez bien les yeux pour vous assurer que King Kong ne vous tombe pas dessus... Si vous êtes au Japon, cherchez bien vous le trouverez.

A plus...     




Des KitKat au macha

Salut,

Voici une des "bizarreries" (c'est comme ça que je surnomme ce que je trouve bizarre) que vous pourriez trouver au Japon :
 
C'est délicieux, c'est un KitKat au thé vert (au macha) enrobé d'une fine couche de chocolat blanc, le tout disposé autour d'un biscuit croquant... miam !
C'est dans une boîte, emballé individuellement, comme à l'habitude des Japonais... Si vous passez devant un magasin qui en vend, surtout, arrêtez-vous !

A plus...